LA MEMOIRE DANS LA PEAU



 

SYNOPSIS:


Au sud de Marseille, un petit bateau de pêche repère le corps inanimé d'un homme ballotté par les flots. Des marins s'empressent de le repêcher. Portant des traces de balles dans le dos, cet homme à l'identité inconnue a miraculeusement survécu, mais il ne se souvient plus de rien. Même pas de son nom. Et encore moins des raisons pour lesquelles on a tenté de le tuer.

Toutefois, un indice subsiste : de sa hanche est extraite une petite capsule holographique indiquant un numéro de compte à Zurich. L'inconnu se rend alors dans une banque suisse afin de faire la lumière sur son identité. Une fois sur place, il découvre dans un coffre-fort une malette contenant plusieurs milliers de dollars, un pistolet, un passeport au nom de Jason Bourne et six autres documents d'identité de diverses nationalités. Ce dernier s'aperçoit bientôt qu'il est suivi à la trace par une mystérieuse organisation...

MON AVIS:  6 / 10


Ca se regarde, mais vraiment, sans plus!

Remake plus musclé d'une ancienne version (R. Chamberlain & Jacklyn Smith) plutôt ultra violent, des travelings super rapides qui vous file un mal de crâne, des scènes filmées en steady-cam, façon caméscope domestique (je déteste!), une histoire pas vraiment limpide et voilà... me demande si je ne préferrais pas encore l'ancienne version plus gentilette?


 

 

Stéphane Dreyer   s.dreyer@aubert.fr 


les films sur le web  kinépolis  horaires  jeu primé  box-office collector  mail Sommaire 

© Maurice Bourdon 2002/11